Vous êtes propriétaire d’une maison, d’un terrain ou d’un immeuble acheté via un prêt hypothécaire ? Vous désirez bénéficier d’un taux plus attractif sur votre crédit et réduire les mensualités ? Le rachat de crédit immobilier ou refinancement hypothécaire est la possibilité de restructurer son emprunt afin d’effectuer des économies sur le coût total de celui-ci.
La Maison Belge du Crédit vous conseille et vous aiguille quant aux conditions et possibilités du rachat de crédit. Nous analysons les différentes offres afin de vous garantir la plus avantageuse. Le refinancement hypothécaire est le plus courant, mais il existe d’autres types de rachats permettant de regrouper des crédits et d’alléger les remboursements mensuels.
Les différents types de rachat de crédit :
Vous désirez revoir le taux de votre emprunt hypothécaire et baisser les mensualités ? Le rachat de crédit immobilier offre la possibilité de réaliser des économies sur le prêt total. L’emprunteur restructure son financement et le remplace par un nouveau prêt à des conditions beaucoup plus favorables. Ce type de rachat permet de bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas, de réduire ses mensualités ou encore d’allonger le délai de remboursement. Le but de la manœuvre est, évidemment, de tirer un avantage de nouveaux produits financiers sortis sur le marché ou de la fluctuation des taux. MBC est à vos côtés pour tout rachat immobilier. Nous cherchons auprès de nos différents partenaires les offres les plus intéressantes pour répondre à vos envies et besoins.
Ce type de refinancement s’adresse, comme son nom l’indique, aux locataires d’un bien immobilier. Les situations personnelles fluctuent avec les aléas de la vie. Il arrive de faire face à des périodes compliquées où l’on ne peut assumer le paiement d’un loyer et le remboursement de crédits divers. La Maison Belge du Crédit vous offre une solution comme une bulle d’oxygène dans ces moments complexes. Le rachat de crédit locataire consiste en un regroupement des crédits à la consommation et crédits renouvelables en un seul prêt. Ce type d’opération bancaire permet de réduire les charges mensuelles et donc de rééquilibrer le budget. Pour ce type de rachat de crédit, la durée de remboursement peut aller de 3 à 12 ans pour un montant total des rachats jusqu’à 100.000€. Besoin de conseils sur ce refinancement ? Contactez nos courtiers, ils répondront à toutes vos questions.
Le rachat de crédit s’adresse aux particuliers, mais également aux professionnels. La vie d’une entreprise est faite de hauts et de bas. Cela a un impact sur les finances. Le rachat de crédit professionnel s’adresse aux sociétés ou indépendants ayant contracté plusieurs crédits et faisant face à des difficultés financières pour les rembourser. MBC vous propose d’alléger les mensualités en regroupant les emprunts dans un seul financement et en rallongeant la durée de remboursement. La trésorerie se voit moins impactée et l’équilibre revient petit à petit dans les finances. Besoin de conseils de professionnels pour votre structure ? La Maison du Crédit est à votre service.
Ce rachat de crédit ne fait pas partie du vocabulaire courant mais apporte, lui aussi, des solutions pour faire face à un surendettement. La vente à réméré est appelée vente avec faculté de rachat. Ce refinancement est une opération permettant de vendre son bien immobilier à un investisseur ou une société de rachat de crédit afin de bénéficier de liquidités. Cette vente est temporaire, car la période est déterminée lors de la formulation du contrat. Elle peut s’étendre de quelques mois à 5 ans. Cette vente est aussi particulière car le propriétaire continue d’occuper ou de louer son bien. À la fin de la période de réméré, il a la possibilité de racheter son bien au prix convenu. Ce type de rachat de crédit est particulier et demande une étude approfondie de la situation. La Maison Belge du Crédit vous accompagne et vous conseille afin de trouver les meilleures solutions de refinancement.
MBC vous écoute et vous aiguille pour le rachat de vos crédits.
Nous vous assurons une réponse rapide à votre demande de rachat.
Nous travaillons avec divers partenaires et comparons les offres.
Nos experts trouvent le produit adapté à votre demande.
Vous désirez racheter votre prêt immobilier ou rassembler vos différents emprunts dans un seul financement ? L’équipe de La Maison Belge du Crédit est à votre service pour répondre à vos questions et besoins. Nous sommes à votre écoute et recherchons les possibilités de refinancement adaptées à votre situation personnelle et financière. Nous analysons votre demande et comparons les offres de nos différents partenaires bancaires. MBC est un organisme indépendant. Cela nous permet de diversifier nos champs d’action afin de répondre amplement à votre demande aux meilleurs taux et aux mensualités adaptées. Des questions sur le rachat de crédit ? Réservez un rendez-vous en visio ou contactez nos agents pour en discuter en direct.
C’est une opération de rachat très courante appelée également restructuration, consolidation ou regroupement de crédit. Il s’agit d’une solution qui a pour but de répondre à une situation de surendettement. L’objectif du rachat de crédits est de faire baisser le montant total des remboursements mensuels grâce à l’allongement de la durée de remboursement. Il peut être accordé par une banque ou un organisme financier prêteur à un emprunteur afin de soulager son surendettement. Dans la pratique, le rachat de crédits offre à l’emprunteur l’opportunité de rallonger la durée de remboursement de sa dette et donc de réduire ses mensualités de remboursement.
Lorsqu’un emprunteur est dans une situation financière difficile, le cas d’un surendettement par exemple, souscrire à un rachat de crédits peut lui être très avantageux. En effet, le rachat de crédits lui permet de baisser le montant de ses mensualités grâce à l’allongement de la durée de remboursement. Comme le rachat de crédits va regrouper tous les crédits en cours, il permet également de baisser le taux d’intérêt des prêts ainsi cumulés. Par ailleurs, comme l’emprunteur ne remboursera plus qu’une seule mensualité pour tous ses crédits, il pourra avoir une facilité de suivi puisqu’il n’aura plus à faire qu’avec un seul organisme financier.
Tout le monde n’est pas éligible. En effet, pour que vous puissiez recourir à un rachat de crédits, vous devez avoir un bon ratio d’endettement. Dans le cas où vous avez trop de dettes, un mauvais ratio d’endettement ou que vous n’avez pas réglé des problèmes éventuels liés à des dépenses sous-jacentes, le rachat de crédits risque de ne pas fonctionner. Il faut savoir que les taux d’intérêt varient d’une banque à l’autre et dépendent fortement de vos antécédents de crédit et de votre capacité de remboursement.
Vous devez savoir que le rachat de crédits n’est pas sans risque puisqu’il peut être très coûteux. En effet, la banque en charge de l’opération va devoir procéder aux dédommagements des anciens établissements financiers créanciers. Ces surplus de coûts vont être répercutés dans le taux d’intérêt du nouveau crédit. Le rallongement de la durée de remboursement augmente le risque de défaillance à long terme.
Nos conseillers sont agrées par la FSMA
Coordonnées de l’autorité de surveillance :
Service public fédéral Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie
City Atrium C – Rue du Progrès, 50 – 1210 Bruxelles – Tél: 0800 120 33
email: info.eco@economie.fgov.be – website : https://economie.fgov.be/fr
© Copyright – Maison Belge du Crédits (n° entreprise BE 0833.328.186) – Tous droits réservés.
En naviguant sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.
Informations juridiques – Site réalisé par : A2Com